En octobre 2010, l’Union Européenne a adopté un Règlement du Bois (Règlement du Bois de l'Union européenne) pour empêcher les des ventes de bois illégal et des produits issus de bois illégal sur le marché intérieur européen.
Ce règlement, entré en vigueur en Mars 2013, impose aux importateurs de vérifier que les produits en bois introduits sur le marché européen soient accompagnés d'une certification FLEGT, c'est à dire qu'ils répondent aux exigences de légalité.
Plus précisément, les importateurs sont appelés à exercer une "diligence raisonnée" (due diligence en anglais) c'est à dire à "réaliser un exercice de gestion des risques afin de limiter le plus possible le risque de commercialisation sur le marché de l’UE de bois récolté illégalement ou de produits dérivés contenant du bois récolté illégalement" (extrait de la brochure "Règlement de l’UE dans le domaine du bois applicable à partir du 3 mars 2013").
Ce règlement encouragera le secteur privé européen à rechercher des produits vérifiés légalement, et notamment des produits avec autorisation FLEGT provenant de pays ayant conclu un APV avec l’UE.
Pour plus d'information sur le Règlement du Bois de l'Union européenne, veuillez consulter la page des téléchargements

Newsletter

Joomla izrada obrazaca by JoomlaShine

T: +242 06 514 29 00

E: contact@apvflegtcongo.com

Suivez-nous sur :

      

APVFLEGT CONGO ©2017 - Tous droits réservés - Conception Lynx