L’APV prévoit la création d’un observateur indépendant de la société civile, animé par une structure nationale, qui aura pour objet de contribuer à la bonne gouvernance du secteur forestier. 
Aujourd’hui, le projet d’Observation Indépendante des forêts en République du Congo totalise 7 années de pratiques régulières dans le secteur forestier. La troisième phase du projet intitulé « Observation indépendante de l’application de la légalité forestière et de la gouvernance en appui au système de vérification de légalité en République du Congo (OI-APV-FLEGT) » a démarré le 7 février 2014 suite à la signature du protocole d’accord entre le CAGDF et le MEFDD. 
Les objectifs de l'OI FLEGT sont: 
  • Contribuer à l’amélioration de la mise en application de la loi forestière ;
  • renforcer les capacités de la société civile dans les investigations ;
  • publier les informations fiables sur les réalités du secteur forestier au Congo ;
mettre à la disposition des autorités et des organes compétents l'information collectée. 
L'Observateur Indépendant effectue des descentes sur le terrain afin de collecter des données auprès des sociétés forestières et des Administrations. Des rapports de mission, accompagnés d’une analyse et des recommandations, sont ensuite produits et publiés. 
Pour plus d'information sur l'Observation Indépendante en République du Congo, veuillez consulter le site http://www.observation-congo.info e la page "Société" de ce site. 

Newsletter

Joomla izrada obrazaca by JoomlaShine

T: +242 06 514 29 00

E: contact@apvflegtcongo.com

Suivez-nous sur :

      

APVFLEGT CONGO ©2017 - Tous droits réservés - Conception Lynx